lundi 30 mars 2009

1 mois deja ...

...Que le temps passe vite . En même temps j'ai l'impression d'etre arrivé hier et j'ai tellement fait de choses que j'ai l'impression que ça fait plus longtemps que ça que je suis la . Le temps et ses meandres .

Bon bah c'est l'heure d'un petit bilan vous croyez pas ?

Franchement vous vous en etes surement rendu compte mais j'adore Sydney je vais pas dire l'Australie parceque pour le moment je connais pas autre chose que cette ville .

Les aussies sont vraiment tres abordable mais ne se melange que tres peu avec les Backpacker , comme les chinois omnipresent ici ne se melange que tres peu avec le reste de la population.

Il fait beau tout le temps ça c'est vraiment top même quand il pleu c'est deluge mais ça s'arrete vite et ça seche en 15 min , les nuits sont super agreable , on se sent en securité même seul à 3H du mat dans des coins paumé (ne me demandais pas ce que je fait dans des endroits paumé à 3H du mat ... )

La plage haaaaa La plage , bah ya le choix ici et encore je n'y vais pas encore assez souvent et n'en ai fait que 3 , j'aimerais bien y aller plus souvent mais j'ai besoin de faire des choix et j'aurais bien le temps d'y aller apres .

Le sport , ici il es omnipresent même si les skateur/bmx/roller sont plus ou moins bien accepté je sais c'est international ça mais j'aurais pensé qu'il serais plus tolerant qu'en france avec ça alors qu'ils plutot plus repressif .

Les filles , Oh les filles Oh les filles ... ici bah elle me font rêver , grande blonde fine habillée sexy la vie es dure vous imaginez pas comment je me fait draguer ça change et me permet même de faire mon difficil enfin ça ça change pas lol

La bouffe bah on trouve de tout ou presque donc ya moyen de se cuisiner des bons truc même si comme en france me casse pas trop pour la bouffe , par contre me suis mis au petit dej ya du progres .

Les vins australiens semblent bon mais je vous en dirais plus quand ma chere soeur m'aura envoyé une liste des bon vins aussie et que j'aurais pu tester ça un peu mieux .

J'ai jamais été autant dans les bars , les discotheques et les clubs , et yen a des vraiment sympas mais ça c'est surement le coté solitude , on se sent moins seul avec un verre dans la tête et entouré de monde ;)

Les festivals , yen a tout le temps ici ya que l'embarras du choix pour moi ça aussi c'est vraiment excellent .

Bon pour les points negatifs si il y en as un principalement c'est la difficulté à chercher du taff et particulierement quand on es europeen et je dirais même presque français. Ils nous aiment mais quand on depense notre pognon. Pour le travail il preferent les aussies ou les "native english speaker" ...

2 commentaires: