mercredi 4 mars 2009

First day in sydney !

Bon on va commencer par une mise en situation il es 4hoo so quel H chez vous ? Je vous laisse vous debrouiller vais pas tout le temps vous macher le travail non plus . Suis dans le canap de gauche je me suis reveillé ya une H apres qu'un mec de la piaule qui avais oublié ses clef ai tapé pdt 5 min sur la porte comme un damné . Je m'etais endormis à minuit . Fucking bullshit comme ils disent ici ...

Revenons en à nos moutons enfin kangoorou je devrais ptet dire maintenant (j'avoue elle es pas de moi celle la mais elle m'avais bien plu) Donc reveil early toute ma chambré pionce encore je me prepare sommairement pour pas faire chier tlm . Premiere mission de la journée trouvé des clef allen aussi susnomé clef 6 pan bref un truc pour refixer mes roller que j'avais demonter pour le voyages . Je passe voir Allan qui m'indique ou je pourrais trouver ça (en faite au fond de moi suis sur que j'en ai dans mes sacs mais ça me gonflais tellement de chercher que c'etais plus facil d'aller en acheter ) petite ballade à la cool je trouve ce que je veux , je passe au mc do prendre un petit dej et tester mon pc vu que ça ne fonctionnais pas au Backpack .

En fait ct Allan qui s'etais planté la veille en faisant la connect , so no worries . Donc now bah comme vous avais pu le voir j'ai le net wahou enfin raccordé au monde virtuel ... Sur ce il es quoi 11h à peu pres je pense , je passe voir au poste de police voir la légalité du roller dans sydney on sais jamais , ils me confirment ce que je savais plus ou moins deja peu rouler partout même sur la route mais c hyper dangereux ... J'avoue pour le moment j'ai pas trop tester la route faut que je me fasse au fait qu'ils roulent du mauvais coté de la route .

And let's go Sydney will be my new playground . Comment vous expliquer le coins ou je suis et une partie du centre c'est un peu comme San Fransico . Des grosses collines mais qui blagues vraiment pas . Je part vraiment au hasard tout droit quoi, la j'arrive au port militaire puis je continue et arrive pas loins du Botanic garden mais jy reviendrais plus tard et la au detour d'un chemin sinueux j'aperçois enfin nettement l'opera de sydney . Bah ça fait un tit quelque chose et la je realise vraiment ou je suis .

Partout dans le parc des centaines de coureur yavais une tite compet de "corporate" j'en sais pas plus et m'en balance un peu à ce moment la à vrai dire mais on verrais pas ça en france c'est kler . Je continue ma ballade et de fil en aiguille me retrouve dans le centre des affaires de sydney la j'aperçois ce qui semble etre le siege de la Westpac à sydney une des banques les plus repandue du pays et juste un peu plus bas une agence de cette derniere . Tiens bah c'est l'occaz d'ouvrir mon compte en banque ...

Tiens la j'y pense aussi je pensais etre un peu ecrasé par les building mais en fait pas du tout c'est tres aeré on se sent vraiment bien dans cet ville , dsl pour ce petit aparté.

So je rentre dans la banque en sueur roller oblige et il fait couvert mais pas loins de 25° quand même alors je fond un peu moi . Suis en tong boardshort :
Alex : "I've just arrive from France I would like to open a bank account"
La Guichetiere chinoise : "Yeah come with me we will do that "
Non, rassuré vous vais pas tout vous retranscrire , la elle m'explique tout en detail elle es super serviable fait tout pour moi en m'expliquant super bien me demande à quel point la france es touchée par la crise .
Elle m'indique même ou aller chercher une sim card pour mon telephone , elle me demande egalement ce que je veux faire comme taff et me donne des conseils je pense que ça a durer au moins une H et j'en suis ressortis vers 13H30 je crois .Une bonne chose de faite j'ai un compte en banque et d'ici 10 J une carte de retrait .

Ensuite me suis recuperé une sim card , 5 min montre en main , elle sera op 15 min plus tard ok I will see. La je recommence à avoir un peu la dalle je vais donc dans un Coles une des deux grande chaine de supermarché locaux ; C'est un bordel monstre je trouve leur magasin je comprend pas leur logique de rangement. Et pourtant c'est ma branche apparament la maniere de faire es differente ici faudra que je me penche la dessus . Je me prend un red bull en bouteille s'il vous plais , des Tim Tam alors ça c'est de gateau australiens super connus mais je vous en reparlerais surement sinon ya google hein bande de feignasse . Et un sandwich au poulet et un deo aussi arme indispensable si je veux esperer approcher les belles australienne , sans succés dailleurs pour le moment mais faut dire j'ai pas trop essayé non plus ...

La direction le Botanic garden (Bon j'ai etais vache avec les Tim Tam voila pour le Botanic : http://www.rbgsyd.nsw.gov.au/welcome_to_bgt/royal_botanic_gardens) pour profiter de ce delicieux repas de gourmet face à l'Opera de Sydney . Ce jardin c'est une juste un petit eden au coeur de la city . Les odeurs des plantes toute plus agreables les unes que les autres . Des panneau à l'entrée qui vous invitent à marcher sur la pelouse caliner les arbres et profiter . Juste un petit coins sympas qui me colle un enorme sourire au levre je deambule un peu puis atteint mon but un tit coin de pelouse ou je profite de mon magnifique dejeuner face à l'opera et avec les pigeons locaux . Related picture :




Apres ce somptueux repas je colle ma sim card dans mon tel charge la carte tout fonctionne mais je peux appeler personne il es pas loins de 16H c'est à dire 6h du mat chez vous . Alors à ce propos voici mon numero +61406773334 si voulez sms ou me tel pas de soucis g collé direct l'indicatif donc juste à taper ce numero et je serais au bout du fil . De la rechaussage des rollos et retour approximatif vers mon backpack.

La redouche , rasage, enfin racourcisment de la barbe , geekage , achat de quelques truc genre cremes solaire ça pourrais servir il fera ptet pas tout les J nuageux ... Tel à la Mere ravie que je la reveille à 7h du matin . Vais ensuite me coller une tite biere puis clope puis auberge puis un bout de pizzas puis clope puis geekage bref un cycle tranquille me colle quelques verre à l'Empire le bar d'en face ou ya egalement une soirée privé à l'etage avec des gamine qui sortent de taxi habillé comme , c'est assez indescriptible en faite , des robes que pas une seule parisienne n'oserais mettre même si on lui donnais 2000 euros ... So short ;)
Allan passe au bar on discute pdt 1H de tout et de rien il viens de Toronto il etais en WHV et grace à sa copine qui viens de Tasmanie il viens de se coller un visa de resident permanent . Qui sais je ferais ptet la même . Enfin quelqu'un avec qui discuter ça ma fait du bien .

Juste apres suis aller me couché et la suite vous la connaissez deja .

2 commentaires: