mardi 3 mars 2009

The flying parts !


Bon bah voila c'est partis je vous ecris ce petit message de Sydney ou je suis arrivé hier soir , et vais vous raconter un peu ce qui s'est passé .
Apres une enieme nuit courte je vous passe les details Cristophe et Vincent des bons amis ( je precise tlm vous connais pas les gars ) m'on emmené à Roissy ou apres un petit dej , une clope et dernier au revoir j'ai penetré la zone international .
Petit tour du duty free achat de derniere minute type chewing gum et un mag surf session passage de la douane et embarquement un jolie navion, plein de films ( me suis maté entre autre Slumdog Millionaire ) assis coté couloir , un couple d'une soixantaine d'anné à mes coté qui partaient en vacance faire un coucou à leur fils deja en australie depuis quelques mois en WHV (working holiday visa pour ceux que j'aurais pas deja saouler 5000 fois avec ça ) en bon français ils parlaient pas vraiment anglais donc je les aidé à communiquer avec les hotesses (maouuu) de Singapore Airlines . Bouffe correct sans plus , alcool pareil (un petit riesling australien pas degeu quand même )
Arrivé à Singapore le lendemain matin apres environ 12 h de vol sans dormir ou à peine 1H je dois vous avouer que j'etais pas tres frais (voir premiere foto en haut) la j'ai erer dans le duty free , fumer une clope ou deux et rejoins mon point d'embarquement trainer encore un peu repasser la douane ou la ils vous file un papier pour la douane d'arrivée à remettre en arrivant ou il faut preciser ce qu'on viens faire en australie si on à pas des maladie bizarre ou autres bout de graine dans les chaussures ...
Comme je n'avais pas de stylo me suis adressé à une charmante demoiselle française assise dans la salle d'embarquement ( Mathilde si tu me lis ;) ) qui partais en vancance en australie pour 3 mois elle arrivé juste de Londre ou elle vivais . la un troisieme laron Marco j'espere que je me trompe pas nous à rejoins il etait encore plus paumé que moi en anglais ça rassure ...
Embarquement vol de 7 h environ dormis une paire d'heure bouffe degeu ecran télé degeu commatage yeux ouvert , j'ai bien aimé avec les couvert en plastique (contraiment aux premier avion ou c'etais du simili metal ) un petit message disant en gros que ct l'australie qui reclamé ça et pour finir "Bon appetit" en français dans le texte ...
Arrivé à Sydney belle claque de chaleur plus de 20 ° même à presque 21h heure locale on traine en duty free avec le deux larons retrouvé à l'arrivé à Sydney achat de clope et d'un adaptateur electrique ,prise australienne oblige.
Passage de la douane , recuperation de bagage marco avaient plus de 45 kg de bagage pour un an quand moi j'en avais moins de 18 chercher l'erreur ... Repassage de douane une derniere fois une formalité quand d'autre se fesaient ouvrir les bagages , c'est bon d'etre frenchie en Australie apparament .
La un mec de navette Backpacker nous saute dessus nous propose pour 14AD de nous emmener à la porte de notre Backpacker pas reflechis et il ma deposé comme prevut .
La suite soon ...

1 commentaire: