mercredi 15 avril 2009

Melbourne , Rip Curl Pro and other few things ...

Bon la fin de semaine derniere me souviens pu trop de ce qui s'est passé un peu de surf à Manly samedi , 4 eme essai et tjs pas debout ... Et reparation de mes roller que j'avais peter mercredi dernier , Bill le gerant du shop de roller ma annoncé 15 dol puis 10 cool ça m'aura pas couter trop cher .

Ha si et le vendredi c'etais la misere rien d'ouvert nul part ici comme je vous avais expliqué precedemment donc j'ai appelé Marco et suis allé me boire une paire de biere avec lui apres sa rando roller du vendredi soir , oui parcequ'il yen a aussi une le vendredi soir mais moi suis plutot de sortie ce soir la en general . Mais la à 22H tout les bars avaient fermer ...

Le samedi soir j'ai du sortir un peu à la cool Gaff ou j'ai explosé mon score avec 5 bieres gratuites puis World bar ou la musique etais plus electro que dhab ça fait du bien .

Le dimanche session roller dans hyde park avec tous les slalomeurs tres sympas , j'ai aussi croisé des asiats qui font du flair et bossent dans les bars j'irais ptet m'entrainer un peu avec eux ... Apres la session roller on à bouger chez Felipe un des slalomeurs ou s'es bus quelques bieres et autres Vodka RedBull en mattant Transporteur sur retroprojecteur . Et j'ai pas tout suivis mais en gros il à un reseau en fibre optique à la maison :


Le lendemain lever tôt vers 7H00 bus à 9H10 pour Melbourne , mon premier petit trip , 12H00 environ de trajet long tres long heuresement mon voisin de siege de bus Jerry etais super sympas on à bien tchatché tous les deux . Arrivé à Melbourne en debut de soirée j'ai tracé à mon nouveau Backpack pour deux nuits à St Kilda petite suburb en bord de fausse plage (en gros c'est un peu comme le bassin d'Arcachon pour ceux qui connaisse ) à Melbourne . Le Base une usine à backpack mais propre et secure et en prime un bar dans le backpack .


J'y ai rencontré Moe un Anglais , un gars vraiment extra que j'espere revoir un Jours ici ou ailleurs . Le soir de mon arrivé apres la fermeture du bar du backpack vers minuit on es partis se chercher un bar open qu'on a trouvé à une cinquantaine de metre de la et on s'est bus quelques bieres jusqua 3H du mat ...

Lendemain reveil tardif à mon grand damn vers 10H traçage direct à la gare pour chopper un train pour Geelong puis un bus pour Torquay . En gros Torquay c'est à 15 de voiture de Bells Beach une des plus Belle gauche au monde , et c'est la ville des premiers surfs shop tels que Rip Curl ...

Dans le train j'ai rencontré Jerem et Annie cette derniere aussie et ce dernier Belge en faite elle avais passé un an chez lui à ameliorer son français et la bah il venais la ameliorer son anglais ^^ Sympas comme tout tous les deux .

Arrivé à Torquasy un peu paumé j'ai fait du stop pour aller à Bells Beach car pas vraiment à coté un mec ma ramassé ma emmené chez lui ou il louais des chambre à deux pas de la mer une tuerie puis ma indiqué le chemin pour bells beach ensuite j'ai refait du stop et suis finallement arrivé au contest le fameux RIP CURL PRO BELLS BEACH 2009 ...

Une tuerie , un des plus beau jours de ma vie des vagues parfaites massive et des surfeurs qui enchainent des tricks de malade .



J'ai même pu assité au run du Français Jeremy Flores mais il s'es fait sortir par un hawaiien franchement pas compris pourquoi il à vraiment tout dechiré .

Ensuite bah retour sur Torquay visite des shops achat d'un T shirt Rip Curl Pro Bells Beach 2009 et retour au backpack avec petite soirée calme .

Le lendemain le contest etais en day off alors j'ai visité Melbourne , franchement pas vraiment accroché trop europeen à mon gout que ce soit les gens ou l'architecture . Juste une rue Brunswick que j'ai trouvé vachement sympas ou me suis mangé une petite pizza en terasse à la cool . Apres suis pas resté longtemps juste une journée mais ça me tente pas trop c'est dommage parcequ'apparament ya du taff à ce que j'ai pu entrevoir sur Melbourne ...
Franchement ça vous fait pas penser aux quais de seine ??

Et le soir bah reprise du bus et me revoila apres 12H de bus à Sydney ...

5 commentaires:

  1. Yes, pas mal le petit trip, ça doit te changer un peu :p

    Peut-être qu'il y a plus de taff ailleurs qu'à Sydney...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alex !!
    On pense bien fort à toi ici tout le monde demande de tes news !!
    Bon j'éspère que tu vas vite trouver du taff pour pouvoir t'installer là bas et qu'on vienne te voir !!
    J'appel moins car j'ai explosé mon forfait tèl !!
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Et bin belle ballade mon loulou! j'espère que t'as bien kiffé les surfeurs...aller courage, un jour, toi aussi tu tiendras debout sur la planche! Des bises de Paris, où on a quand meme gardé les vrais quais de Seine!

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne bien envie de voyager ton petit récit de trip !

    RépondreSupprimer
  5. gentillesse.(j'ai hate de revenir chez vous lorsque ma petite soeur se mariera!)Un grand merci a jocelyne et son équipière.... je me suis Robe de mariées mariée le 30 mai 2009 et j'ai vécu un rêve.... robe parfaite.... vous avez fait preuve d'un grand professionnalisme... et pourtant je vous mariage Robe en ai donné du travail avec toutes ses retouches... toujours à l'écoute, les bons conseils au bon moment, tout ca dans la joie et la bonne Robes mariage

    RépondreSupprimer