vendredi 9 octobre 2009

Le temps du changement , entre angoisse joie et mauvaise surprise ...

Un peu de news enfin mais ayant finalement décidé de me lancer sur les routes je n'ai eut que peu accès au net sorry mais venons en a ces dernier mois . Comme ce que j'écrivais en juillet j'etais dans une petite routine ou je començais à m'ennuyer un peu il fut donc decidé avec moi même et de moult questionnement de quitter aprés 6 mois ma petite Sydney City .
Je lance un appel sur le forum Australie Australia disant que je cherche un lift ( c'est comme ça qu on appel le covoiturage ) peu de temps apres je reçoit un mail du petit Tanguy belge de son etat , on se rencontre il possede une voiture et veux monter vers le nord en suivant la cote est oula mais que ça tombe bien c'est exactement ce que je voulais faire je lui demande deux trois J histoire de me preparer et de fixer les dernier truc à Sydney , ne pouvant pas voyager avec ma planche de Surf j'ai du la revendre à mon grand desespoir j'espere que Jerome un amis Quebecois en fera bon usage .
Et donc nous voila arrivé dimanche 30 aout J du depart , juste pus faire une dernier fête le jeudi soir avant le we vu qu'apres je bossais jusquau samedi soir. Une farewell party bien terrible Agathe une pote de Sydney s'en souviendra autant que moi je pense. Et donc en ce dimanche midi j'ai enfin quitté Sydney avec une petite dizaine de personne quand même pour me dire au revoir ça fait plutot plaisir .
Je vais resumer un peu le trip qu'on a fait car je ne me souviens pas de tout mais on es monter vers le nord s'arretant dans des rest area sorte de zone de camping gratuite mais souvent au bord des routes et limitée à une nuit mais parfois aussi dans un national park ou au bord d'un fleuve .
C'etais du camping plutot precaire au debut mais on a vite trouver nos marque et ça a rouler sans trop de soucis on a ainsi remonter la cote en passant entre autre par Byron Bay , Nimbin , Myall National Park , Eungella National Park , Airlie Beach mais aussi des villes de picking comme bundaberg Gayndah ou Tully ou apres 3 semaine de recherche infructueuse nous nous sommes arreter dans l'espoir de trouver du taff dans le picking de Bananes mais la comme partout des listes d'attente dans le caravan park (camping) donc voila on attend on s'embete on a vite fait le tour des activitée autour bon par contre yavais une DZ (drop zone ou centre de parachutisme pour les inculte ;) ) pas loins seul point positif ça ma fait penser à tous les coupains en françe Para et ça fait tjrs sympas de les voir atterir sur la plage .
Apres 1 semaine et demi de questionnement ona finalement rappelé une fois de plus le Harvest (un numero qui centralise les info sur les job de picking) la il nous donne un numero on appel et apparement ya du taff on peu commencer le lundi mais on doit arriver le samedi alors que nous somme deja vendredi et que ça se trouve à environ 500km de la on repack donc donc nos affaire et nous voila partis pour Proserpine petit bled paumé au niveau d'Airlie Beach la porte d'entrée des Withsundays .
Nous voila donc en Guesthouseà proserpine avec la gerante Diana qui nous as parus vraiment trop gentil des le depart et on a bien fait de se mefier . Le taff consistais à enlever des plastique et des tuyaux au sol qui avais servis à l'irrigation des plans de tomates , on a egalement retirer les piquer et les fils qui tiennent ces derniers bref un taff plutot chiant et physique ok pourquoi mais mais payé au minimum 12$ de l'heure avec des superviseur qui pousse tjrs à aller plus vite .
Donc au final une paye de 490$ par semaine mais une accomodation hors de prix 200$ par semaine (quand à sydney on trouve des backpacker à 110$ la semaine ) bien sur sans si on logeais ailleurs pas possible d'avoir le taff , la fameuse Diana s'est revelé completement lunatique avec des papiers partout allant du 2 min max la douche à pas de pied sur les meuble etc L'heure d internet à 4$50 bref quasiment impossible de mettre plus de 150$ de Dollar par semaine avec un taff tres chiant et 2 de route pour alleer et revenir à la ferme tt les Jours .
Au final quand on a voulus partir (sachant que nous etions ceux qui etais rester le plus longtemps 3 semaines à un J pres, sur une equipe de 13 on à vu 22 personne defilé en 3 semaine ) elle nous a piqué une crise nous a foutus à la porte n'a pas voulus nous rendre nos key deposit de 50$ et aurais appeler la police pour on ne sais quel delire car selon ses papiers qu'elle nous fait signer on devais la prevenir une semaine avt de partir bref ma premiere vrai experience pourris .
On aura quand même rencontré pas mal de gens sympas et d'autre un peu moins lol mais surtout Seb un autre Belge ...
Tous les 3 on a donc decidé de trouver un autre taff et nous avons trouver du picking de watermelon (pasteque) à 200 km de Cairns on commence ce Lundi . On passe le we à Cairns car Seb nous acceuil gentillement chez lui et sa copine Audrey ils ont appart ici depuis 9 mois . Hiers soir on es sortis j'ai retrouvé une pote que j'avais connus à Sydney Sandrine ça ma fait plaisir elle à pus un peu nous montrer ou sortir on es aller au Gilligan c'etais super sympas la en milieu de soirée je sens des petites mains se mettre devant mes yeux je me retourne et qui je vois Rosella l'Italienne avec qui j'avais passer le V festival à Sydney truc de fou super content bonne soirée et j'ai pu voir que le chapeau avais autant de succés à Cairns qu'a Sydney ...
Cette derniere me rappel une anedocte sur la route un soir on s'arrete pour prendre un mc do dans Brisbanne arret totalement imprevus on galere un peu on en trouve un dans une galerie commeçante ou tt es quasiment fermé . Pendant que je me commande un truc j'entend mon prenom je me retourne c'etais Max un Belge Flammand que j'avais rencontré a mon Bacpacker à Sydney il fesais le tour de l australie en un moi de vacance ... L'australie est immense mais bizarrement le destin veux qu'on recroise toutes les personnes avec qui on s'est bien entendus !!
Voila en tres gros les dernieres news la ce matin j'ai été rider le skate park de cairns il fait plus de30° dans une atmosphere un peu tropical cet aprem course et dimanche on se rend à 200 km environ de la à LakeLand QLD pour s'installer dans un camping et commencer les watermelon lundi normalement , j'espere juste que mon dos tiendra le coup et ne me fera pas trop souffrir et que le soleil ne me cramera pas trop ...

(photos à venir plus tard la ça rame le net)

5 commentaires:

  1. Metallic fabrics are also finding their way to the altar along with cocktail dress lace and tiered ruffles from the waist to the floor, sassy sashes, lots of wedding dresses beading, feathers and oodles of decorative flower accents,While more endowed women wedding gowns looking to show off their cleavage while placing less emphasis on their legs can wedding party dresses relive the antebellum South in gorgeous ball gowns designed by Ian Stuart designer wedding dress

    RépondreSupprimer
  2. humeur. MERCI, MERCI, MERCI... Robes de mariages ainsi que sa disponibilité. Mercidu fond du coeur!!!Rien que des compliments le jour J (13Septembre2008) pour ma robe (Solenn) de Lambert création Robes de mariée de la collection éponyme.Vous avez de magnifiques robes,un grand choix et un magnifique salon d'essayage qui met encore plus dans la féerie du mariage, Robe de mariée

    RépondreSupprimer